France – Rachida Dati à l’épreuve de la férocité blanche

Posted on oct 28, 2011 @ 15:48

82


Rachida Dati

Ainsi va la vie en France, et à l’UMP en particulier. Je n’ai pas particulièrement de sympathie pour la maire du 7e arrondissement mais, de la pitié. Rachida Dati doit enfin et probablement comprendre qu’elle a toujours été le dindon d’une farce à l’UMP. L’arabe de service en somme. Son dévouement et sa pugnacité en lieu et place de l’efficacité (?), plus qu’autre chose, avaient compté auprès de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, la donne semble changer. François Fillon est parachuté étrangement vers sa circonscription, alors qu’il y a d’autres coins à Paris, non ? Surtout où la droite doit reconquérir des postes, notamment à l’est parisien.

Atmosphère dérangeante et délétère, apparitions surnaturelles dans la série « Histoire d’horreur… », l’UMP fait fort. C’est l’unanimité contre Rachida Dati. Elle devenue la diablesse. Hommes, femmes et mêmes petits du parti majoritaire ne cessent de la brocarder. C’est tout le monde qui s’en prend à la pauvre Rachida Dati. Ceci prouve bien que ce parti n’a jamais fait sa mue. 

Quelle est la légitimité de François Fillon à Paris ? C’est chacun, à l’UMP, qui vous dira qu’il est légitime. Mais, sans toutefois préciser que Rachida Dati ne démérite pas mais est probablement victime de son origine. Ne nous voilons pas la face. Rassurez-vous, j’exècre l’UMP, Sarkozy et ses affidés mais, la situation ubuesque que vit Rachida Dati m’interpelle. C’est une injustice qu’il faut dénoncer…Certains rétorquent que son rôle d’arabe de service est terminée.

D’un côté, L’UMP exprime son «ras-le-bol» face au duel Fillon-Dati, de l’autre, le même UMP serre les rangs en faveur de François Fillon. Personne n’est derrière Rachida Dati à qui on dit déjà qu’elle est aussi députée européenne. De voir les sorties agressives, comme celle de Nadine Morano, plutôt ridicules,  contre l’élue du 7e arrondissement fait craindre le pire. La sous-ministre avait dit ceci: « Maintenant ça suffit ! Rachida Dati a été servie sur un plateau en or massif ». Une façon de dire qu’elle ne mérite rien et doit tout à Nicolas Sarkozy.

 

About these ads