Libye – Seif Al-Islam Kadhafi se porte bien, très bien même.

Publié le déc 18, 2011 @ 0:00

94


Seif Al-Islam Kadhafi

Ouf, il était temps.

Après avoir annoncé ici qu’une rumeur courrait sur une supposée exfiltration de Seif Al-Islam, nous pouvons affirmer qu’il s’est promené aujourd’hui, dans les rues de Zintan, simplement entouré de gardes fortement armés et sans menottes. On s’inquiétait, pensant à ses nuits pas si câlines, entouré qu’il est, de rebelles.  

Selon nos informations, les brigades de Zintan voulait faire taire la rumeur selon laquelle, elles ne voulaient pas montrer leur prisonnier à la Croix Rouge parce qu’il subissait de mauvais traitements. Aussi, il fallait briser l’autre rumeur sur la peur d’une attaque venant de Tripoli. En effet, il est indiqué que le fils Hafter qui a raté son hold-up dans la Aman Bank avec ses hommes, voulait financer des milices pour aller capturer et enlever Seif.

On sait désormais aussi, que de nombreuses manifestations ont eu lieu à Zawiyah, ces derniers jours, réclamant haut et fort, la libération de Saïf Al-Islam. On constate aussi, les mêmes demandes spécifiques à cette libération, à Zintan. La balade de Seif et ses géôliers ont vu le fils Kadhafi… ovationné. Étonnant, non ?

Quand on pense que les renégats de Benghazi doivent tout à la Grande Jamahiriya arabe libyenne et socialiste, avec notamment l’un des projets pharaoniques les plus probants au monde, on se demande si ces gens sont fous. En effet, grâce à la redistribution équitable des bénéfices du pétrole, Benghazi est devenue  un des plus grands bassins de stockage d’eau au monde, au même titre que celui du Michigan aux Etats-Unis.  Inauguré par Seif Al-Islam, il avait fait de Bengazi, une ville verte dédiée à l’agriculture…Mais bien sûr, "Kadhafi n’a rien fait pour son peuple", disent les propagandistes qui eux, n’ont effectivement rien fait pour leur peuple.

____________________

LIRE

>>> USA vs Wikileaks : reprise du procès de B. Manning

________________

About these ads