France : Mohamed Merah fera des émules bientôt, mais, à qui la faute ?

Posted on mar 25, 2012 @ 0:00

141


Mohammed Merah

Mohammed Merah

« Mohamed Merah fera des émules bientôt ». C’est le constat alarmant semble-t-il, des services de sécurité. Ces derniers sont sur le fil du rasoir et sur les dents, après qu’un mot d’ordre (?) ait été donné dans certaines banlieues pour soutenir Mohamed Merah. La question est de savoir de quel ordre sera ce ou ces soutiens. Il y a eu, hier, à Toulouse, un  avant-goût de ce qui pourra se passer. Mais, personne n’a les yeux en face des trous et ne peut donc prévoir ce qui se passera. 

Hier, à Toulouse donc, devant des passants médusés, une trentaine de jeunes filles des quartiers, principalement celles du quartier toulousain des Izards où a grandi Mohamed Merah, se sont rassemblées. Ceci, pour honorer la mémoire de leur « héros » abattu jeudi par la police. Pour elles, leur douleur équivaut à celle des familles des victimes.

Mis au courant, une centaine de membres des forces de l’ordre a rappliqué et entouré les manifestantes. Le but, pour empêcher que cette manifestation pourtant statique, ne rejoigne un autre groupe plus consistant, dans un autre quartier de la ville.  

Aux Izards, ce qui fera jaser surtout, c’est la porte parole qui était une jeune femme…voilée. Elle portait un voile intégral, interdit surtout en France. C’est d’ailleurs l’une des colères de Mohamed Merah, qui critiquait la suppression de ce code vestimentaire. Dans son speech,  la jeune femme a déclaré:

« Nous ce qu’on demande aujourd’hui c’est qu’on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort », ajoutant: « On partage la douleur et la peine des familles car c’est la même douleur pour nous ici. » Elle a terminé son propos en excusant Mohamed Merah : »Je pense que ce qui l’a influencé, c’est ce qu’il a vu dans ses multiples voyages. Il n’a pas pu gérer tout ça. Ça restait un adolescent dans sa tête, malgré ses 23 ans. »

Mais, à qui la faute ? A ceux qui ne veulent pas aider les enfants de banlieue. Les diplômés comme les non diplômés. Il n’y aura donc aucune surprise si un nouveau Merah pointe son nez. Arrêtez d’exclure, integrez !

About these ads
Posted in: Actualité