Espionnage: Comment savoir si son téléphone mobile est sur écoute ?

Posted on août 13, 2012 @ 11:32

72


Certaines personnalités ont parfois le sentiment, juste le sentiment, que leur téléphone portable est sur écoute. La possibilité qu’il y ait des interférences quand on reçoit ou passe un coup de fil sur son téléphone ne veut pas forcément dire que ce dernier est sur écoute mais, c’est possible. Pour le savoir, une méthode simple que vous pouvez tester vous-même. Tout d’abord, il faut connaître son code IMEI.

Qu’est ce que c’est et comment l’obtenir ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique composé de 15 à 17 chiffres pour chaque mobile. C’est en quelque sorte l’ADN de votre mobile, sa carte d’identité. Il est parfois inscrit sous la batterie et très rarement sur l’étiquette du coffret d’emballage à côté du code-barre.

A quoi ça sert ?

Le code IMEI sert à bloquer l’usage du mobile sur tous les réseaux, en cas de vol, ainsi aucune autre carte SIM ne pourra être inséré. 

Astuce : pour obtenir ce précieux sésame, tapez la formule magique suivante sur votre téléphone : *#06#. Le code IMEI s’affichera alors automatiquement. Comparez-le ensuite avec celui inscrit sur la batterie. Il doit être identique.  Le numéro IMEI est notamment indispensable pour débloquer son téléphone et passer chez un autre opérateur.

Précision importante : il n’existe aucun autre moyen de l’obtenir donc notez-le et gardez-le en lieu sûr, surtout pas sur votre téléphone.

Comment savoir que son téléphone est sur écoute ?

J’avoue ne pas croire un mot de cette découverte mais, essayez de le faire. Ce que je sais, avec une facilité déconcertante, on peut peut mettre n’importe qui sur écoute. La police en accord avec l’opérateur, ou procéder illégalement, avec des logiciels qu’on trouve sur Internet. Mais, détecter des écoutes ou du moins en connaître le nombre, c’est un mystère.

Rebelote, taper *#06# :

Si votre code IMEI s’affiche suivi des symboles suivant,  « / x », c’est que votre téléphone est sur écoute indique le journaliste qui a fait cette révélation et dont je préserve l’anonymat .

X = étant un chiffre, poursuit-il,  ceci correspondrait au nombre fois que votre téléphone a fait l’objet d’une écoute.

Exemple :
IMEI : 35698223211111/4
IMEI : 33369822224454/6

- 35698223211111 est le code IMEI de votre 1ère puce et 4 après / est le nombre d’écoute sur cette puce

- 33369822224454 est le code IMEI de votre 2ème puce et 6 après / est le nombre d’écoute sur cette puce.

Après cette démonstration, si vous lisez bien l’article, vous constaterez qu’il y a quelque chose qui ne colle pas. Vous avez la réponse ? Relisez bien l’article.

Addendum : Incroyable, Estelle a effectivement vu où ça cloche. Réponse tout à l’heure.

RéponseEn effet, les exemples donnés dans la démonstration ne contiennent que 14 chiffres. Or, le code IMEI en a de 15 à 17. Conclusion, la démonstration est erronée. Jafar et Estelle ont raison. Danny_Océan s’est rapproché sans toutefois trouver.

About these ads
Posted in: Actualité