Spectacle : Le retour (enfin) de l’humoriste Dieudonné dans les grandes salles parisiennes ?

Posted on sept 1, 2012 @ 23:09

25


Affiche de "Foxtrot"

Affiche de « Foxtrot »

C’est comme un coup de tonnerre. Je fais partie de ceux qui, sous injonction de je ne sais qui, alors qu’ils aimaient l’artiste, donc, aux antipodes du politique ou plus exactement de ses idées politiques, étaient obligés de raser les murs, de peur qu’ils soient montrer du doigt. Une peur justifiée, tant,  pour son emploi ou préserver sa famille de la foudre. En effet, de voir ce que l’humoriste Dieudonné Mbala Mbala-Dieudo pour les intimes-,  a vécu, entre lynchage, harcèlement et boycott politico-médiatique, il y avait de quoi avoir peur pour sa vie.

Et puis, récemment, on apprend que l’homme s’est assagi, qu’il a pris conscience de son poids et qu’il est passé à autre chose. Quand on sait que ça fait bientôt 7 ans qu’il endure ce martyr, on se demande bien si c’est un Superman. Malgré toutes les tracasseries, la jacquerie, l’homme a continué à se produire tant bien que mal, mais, il a surtout réussi à monter un spectacle par an, sans compter deux films, dont le dernier, « Métastases », sort le 12 septembre prochain. Auparavant, il avait sorti l' »Antisémite », qui lui a valu procès et interdits. 

Dieudo est donc de retour  avec un nouveau spectacle nommé « Foxtrot » (pas de renard), qui passe actuellement au théâtre de La main d’Or (15, Passage de la main d’or, 75011 Paris). De l’avis de ceux qui l’ont vu, il n’épargne personne. Chacun en prend pour son grade. L’enfant terrible du show-biz français, considéré comme le meilleur de sa génération par les professionnels eux-mêmes, sera présent ce printemps au Mans, dans la grande salle de l’Antares, le 19 avril 2013. Tant bien que mal, l’humoriste a réussi à jouer dans des Zenith à travers la France et, ses fans de Paris en revanche, rêve à nouveau de le voir ici, en région parisienne, dans une grande salle.

 

C’est promis, juré, j’irai le voir cette semaine ce spectacle qui, dit-on, aborde les thèmes du quotidien, de l’actualité, de la politique, de l’esclavage et de …la danse. Je salive déjà. Je compte surtout faire comme les grandes stars noires, je n’en fais pas partie, qui ont pris une photo avec lui, en faisant son fameux geste dit « quenelle », qui fait jaser dans tout le monde du spectacle. Comme l’avait si bien dit Alexandre Astier, c’est « dommage de se priver d’un homme au talent incommensurable ». Les paris sont pris, je vais faire une photo comme celle de Teddy Riner le champion du monde et champion olympique de judo ou encore comme celle Boris Diaw, l’international français de basket, sociétaire de NBA , à défaut celle de Tony Parker qu’on ne présente plus.

Promis, je vous ferai un compte rendu du spectacle, seulement si j’arrive à faire une photo avec l’humoriste.

Boris Diaw et Dieudonné en pleine séance de quenelle

Boris Diaw et Dieudonné en pleine séance de quenelle basket

Dieudonné et Teddy Riner en pleine séance de quenelle tatami

Dieudonné et Teddy Riner en pleine séance de quenelle tatami

Dieudonné et Tony Parker, en pleine séance de quenelle basket

Dieudonné et Tony Parker, en pleine séance de quenelle basket

About these ads
Posted in: Actualité