BANDE DE GAZA (Palestine) : Le Qatar en agent de division des Palestiniens

Posted on oct 24, 2012 @ 8:40

79


Le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani (g) et  Ismaïl Haniyeh

Le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani (g) et Ismaïl Haniyeh

Quand vous lirez ces lignes, je serai dans les airs direction Moscou. Dès potron-minet, j’ai concocté quelques petits textes avant de me rendre à l’aéroport Fiumicino (Rome) pour Domodedovo (Moscou). Je vous laisse entre les mains de l’impitoyable modératrice.Prothrombine d’une petite virée qui glace le sang ? Que nenni. Je resterai en Russie le temps d’une petite escale… Parlons, pour commencer, du Hamas, l’enfant illégitime d’Israël récupéré par le Qatar qui a succombé au gazo-dollars de la grande démocratie du Golfe.

Quand on voit ces clowns galvauder leur combat pour de l’argent, on se dit que la nature humaine est vraiment inqualifiable. Protégés et soutenus par la Syrie, le vassal américain du Qatar a donc eu raison du combat des palestiniens. La réaction américaine, très hypocrite est mise en place pour faire croire qu’ils sont contre le Hamas. Or, à regarder de très près, il s’agit simplement de mieux diviser les Palestiniens et ainsi favoriser l’annexion par Israël de ce pays.

L’émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, en se rendant à Gaza, hier, flingue le Fatah. Il est vrai que ce dernier n’a vraiment jamais été ferme pour défendre les intérêts des Palestiniens. Le Qatar va apporter un total de 400 millions de dollars d’aide à la Bande de Gaza…Le dindon de la farce est évidemment Mahmoud Abbas, représentant de la Palestine par la…communauté internationale. Très drôle !

Petit tracks-backs des déclarations de celui qui divise les arabes et qui ose parler d’unité arabe et du vent du changement sauf au…Qatar :

"La division entre la Cisjordanie et la bande de Gaza est ce qui nuit le plus à votre cause et à celle de tous les Arabes"

"les vents du changement qui soufflent en ce moment sur la nation arabe marginalisent l’intérêt pour la cause palestinienne médiatiquement et politiquement".

"Il est temps de tourner la page de la division palestinienne, d’ouvrir le chapitre de la réconciliation et du consensus, sur la base de ce qui a été fait à Doha et au Caire grâce aux efforts sincères du président palestinien Mahmoud Abbas et du chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal".

De qui se moque le nouveau chef d’Al-Qaïda et ami de la….France ?

Pendant ce temps-là, deux Palestinien ont été tués et sept autres blessés durant la nuit de mardi à mercredi lors de deux raids aériens israéliens dans la bande de Gaza quelques heures après qu’un officier israélien a été grièvement blessé le long de la frontière entre Gaza et Israël. 

About these ads
Posted in: Actualité