VIDÉO. Mali: Les raisons cachées de l’intervention française

Publié le jan 13, 2013 @ 11:42

85


Le président François Hollande s’est exprimé à l’issue d’un conseil de défense consacré à la situation au Mali et qui s’est tenu samedi après-midi à l’Élysée. "D’ores et déjà, grâce au courage de nos soldats, un coup d’arrêt a été porté et de lourdes pertes ont été portées à nos adversaires. "Mais notre mission n’est pas achevée", a poursuivi le chef de l’Etat, ajoutant:  "La France n’a pas d’autre but que la lutte contre le terrorisme". Mon oeil ! 

Pour que ce propos soit crédible, il aurait fallu que la lutte franco-française contre le terrorisme soit vraiment internationale et non focalisée essentiellement en Afrique.  Les tartufes qui lancent des cris d’orfraie et jouent les vierges effarouchées sont désormais silencieux sur la vraie situation en Syrie. Aucune dépêches n’annonce la défaite des protégés de l’Occident à l’aéroport militaire de Taftanaz.

Mais, que cache cette intervention précipitée de la France au Mali ? L’image en dessous est parlante. Elle seule en dit long sur la précipitation française. Il faut par tous les moyens revenir en Afrique où rien n’est plus comme avant. François Hollande avec ses salmigondis manque de remercier Nicolas Sarkozy, l’homme qui a préparé cette re-colonisation de l’Afrique, masquée par des guerres contre la "dictature de Kadhafi" en Libye, et maintenant contre le "terrorisme" au Mali. La vraie et unique raison de ces guerres, c’est le pétrole. La France a cherché un prétexte, le groupe Ansar Eddine le lui a donné.

La France est appauvrie !

azawad3

J’ai eu, hier, un entretien avec la radio francophone iranienne (IRIB). Ecoutez !

About these ads
Posted in: Actualité