ATTENTAT SUICIDE EN RUSSIE.Daguestan: une femme kamikaze se fait exploser

Publié le mai 25, 2013 @ 21:18

17


DAGASTAN

DAGUESTAN, Fédération russe –  Situé entre la  Tchétchénie et la mer Caspienne, cette province russe dans le Caucase du Nord, où les terroristes disent qu’ils se battent pour un Etat islamique sud de la Russie. C’est ainsi qu’une femme kamikaze s’est fait exploser, non loin du bâtiment du ministère daguestanais de l’Intérieur à Makhatchkala, la capitale du Daguestan.

La bombe a explosé après que la police a arrêté une voiture pour vérifier les documents du conducteur, à 100 mètres du bâtiment du ministère. Il n’est pas rare pour les femmes de commettre des attentats-suicides dans la région, elles sont souvent les veuves des terroristes éliminés par les services russes.

Makhatchkala est la ville visitée l’année dernière par  Tamerlan Tsarnaev, le jeune Américain de 26 ans tué par le FBI et paccusé d’avoir commis, avec son frère, les attentats de Boston. D’ailleurs, des enquêteurs américains sont encore sur place,  pour essayer d’élucider les connexions djihadistes possibles des Tsarnaev.

Selon des sources policières, hormis 18 blessés, une seule personne est décédée, la femme -kamikaze, identifiée comme étant l’épouse d’un terroriste tué l’année dernière par les forces russes…

 

About these ads
Posted in: Actualité