al-nosra

Par Allain Jules

Les terroristes du Front al-Nosra sont contents. Et quand ils le sont, ils le montrent de manière ostentatoire. Ils ont posté hier sur Internet, une vidéo pour remercier le groupe terroriste dit modéré, l’Armée syrienne libre (ASL). En effet, ces derniers viennent de leur fournir des missiles TOW, ces missiles antichars de fabrication américaine.

Pour ceux que ça étonnent encore, il est impossible de lutter à la fois contre le Gouvernement du président Bachar al-Assad et les terroristes car, ces derniers fonctionnent ensemble, les « modérés », selon la terminologie de l’Occident, et les extrémistes. Un poker menteur perpétuel. Or sur le terrain, depuis plusieurs mois, le Front Al-Nusra, l’ASL et le groupe terroristes Jeish al-Fath (Armée de la Conquête), ont combattu ensemble à Alep, Lattaquié, Hama et Idlib, depuis les frappes russes qui leur font très mal, et à leurs soutiens occidentaux.

LIRE AUSSI: FRAPPES RUSSES. Bachar al-Assad: « L’armée progresse grâce aux Russes »

Les frappes russes ont par ailleurs vu l’accentuation des livraisons, par les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite et le Qatar, d’armes aux terroristes. Selon des sources concordantes, le Front al-Nosra a obtenu de l’Arabie Saoudite, récemment, près de 500 missiles, TOW. Sur le terrain, depuis des années, le Front Al-Nosra et l’ASL coordonnent leurs opérations et partagent les mêmes tranchées; ils partagent par ailleurs le contrôle sur les villages qu’ils capturent ensemble.

Ces livraisons d’armes minent donc l’avancée rapide de l’armée arabe syrienne après les bombardements russes. Or, dans la presse mainstream, vous lirez que l’armée arabe syrienne devenue l' »armée de Bachar » – pour cette presse qui entretient la confusion, la guerre et est aussi à l’origine de la fabrication des apprentis-djihadistes-  peine à avancer. C’est un mensonge, elle avance malgré tout et, de nombreux terroristes en déroute fuient les champs de bataille pour se réfugier en Turquie et ailleurs…