s-400

MamAfrika TV | Par  Allain Jules

Le système antimissile S-400 a été activé dans le nord-ouest de la Russie, afin de se protéger dans ses frontières aériennes, d’après les déclarations du ministère russe de la Défense, hier, jeudi, selon Sputnik.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter 

« En apportant l’activation militaire des systèmes S-400, il est nécessaire de vérifier leur intégration dans le système existant de défense aérospatiale dans le district militaire occidentale, le nord-ouest et de mener une gamme de formation spécialisée», a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Igor Muginov.

Le S-400 Triumph (code OTAN SA-21 Growler) est la prochaine génération de missile et anti-misssile de défense aérienne du système russe, transportant trois types de missiles capables de détruire des cibles aériennes différentes à court et à très longue portée.

À la fin du mois de novembre, les systèmes S-400 ont été déployés à la base aérienne de Hmeimim, près de la ville portuaire syrienne de Lattaquié. Ils permettent de protéger les opérations anti-terroristes de la Russie en Syrie. La décision a été prise un jour après que la Turquie a abattu un Su-24. eci inquiète fortement les Etats-Unis, qui savent que la Russie, en Syrie, ne joue pas/plus…