Le-coup-de-poker-de-Vladimir-Poutine-sur-la-Syrie_article_main

DELIRIUM TREMENS – Alors que l’Arabie saoudite sent le vent tourner, elle crie, et demande aux Russes d’arrêter de bombarder la Syrie. Sa crainte, puisque ces gens qu’elle paye à prix d’or peuvent en définitive se retourner contre elle. Ces complaintes ne touchent pas la Russie dont l’aviation poursuit son offensive depuis ce matin. Elle a frappé jeudi en Syrie des positions d’Al-Qaïda et des « rebelles » islamistes dans les provinces d’Idleb (nord-ouest) et de Hama (centre).

Quatre bombardiers russes ont visé des bases de Jaich al-Fatah (« l’Armée de la conquête ») à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Jawiya (dans la province d’Idleb) et ont frappé aussi des positions de groupes armés, des bases et des dépôts d’armes à Hawach dans la province de Hama ». Ceux qui les aident, pas besoin de les citer, ont peur et tremblent.

Un détail que la presse mainstream ,ne dira jamais, c’est que la fameuse « Armée de la conquête » regroupe le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al Qaïda, et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham. Sont-ls des groupes terroristes ? Oui. Alors pourquoi ceux qui prétendent lutter contre le terrorisme pleurent ?

La Russie est en train de faire découvrir au monde entier que l’Occident et les pays du Golfe ont financé depuis 4 ans la guerre en Syrie. Leur combine est élucidée…Côté terroriste, c’est la débandade générale..