blague

blagueC’est une histoire digne d’un film. Un individu en fauteuil roulant a réussi à commettre un hold-up dans un établissement bancaire new-yorkais, parvenant même à prendre la fuite.

Un homme en chaise roulante a braqué la banque Santander, dans le Queens, lundi après-midi. Le braquage a eu lieu vers 14h. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, portait un jean et un sweat à capuche. Sans sortir d’arme, il a réussi à se faire remettre plus de 1000 dollars, avant de prendre la poudre d’escampette. Des images de vidéosurveillance ont été diffusées par la police new-yorkaise dans un appel à témoins.

Il ne s’agit pas du premier individu handicapé à commettre un vol dans une banque. Un sexagénaire de l’Idaho avait été arrêté l’an dernier sur sa chaise roulante, alors qu’il tentait de prendre un taxi après avoir braqué une banque. En 2010, un homme en phase terminale avait tenté de dérober de l’argent dans un établissement bancaire. Arrêté, l’homme avait expliqué qu’il espérait bénéficier en prison d’un traitement médical qu’il ne pouvait pas se payer.

(20min.ch)