Algorbadabiya
Algorbadabiya

Algorbadabiya

SHEBA, Libye – C’était mieux avant. C’est un constat. Il faut être de la plus mauvaise foi du monde pour oser dire comme le cuistre que vous savez, que, c’est mieux maintenant. Peut-être veut-il dire que le but a été atteint, celui de détruire le pays ? sans doute. Toujours est-il que, les Libyens, sonnés, semblent à nouveau réclamer à corps et à cri le retour de la Libye verte, prospère et forte, d’antan.

A Sheba, donc, il y a quelques jours, comme un seul homme, la population est sortie avec les drapeaux verts. Dans sa parade en ville, elle scandait des incessants « Allah, Mouammar O Libya O bass ». A noté que, dans le même ordre d’idées,  des sorties spontanées ont eu lieu dans certains quartiers de Benghazi, à Syrte ville natale de Mouammar Kadhafi malgré la présence de Daesh,  ainsi qu’à Zlinten.

D’autre part, il y a une semaine, un millier de femmes courageuses, des voilées et d’autres sans voile, ont manifesté à Syrte devant le siège de la Banque Centrale de Libye pour dénoncer la privatisation de cette dernière en scandant le sempiternel  » Allah, Mouammar O Libya O Bass « 

Sheba

Sheba/manifestation pour la libération de Saïf Al islam

Aussi, dans l’indifférence générale de la presse mainstream, une campagne est lancée en Libye depuis une semaine afin de demander la libération de Saif al Islam Kadhafi, fils du frère Guide Mouammar Kadhafi, notamment à Shaba (photo) afin de sortir le pays du chaos. Bien sûr, ce silence assourdissant pour ne pas fâcher le duo satanique Sarko-BHL.

Autre symbole fort, c’est la levée du drapeau vert de la Jamahiriya Arabe Libyenne à Algorbadabiya, près de Syrte (photo). C’est la première fois depuis 2011 que la population ose sortir ainsi afin de demander le retour de la Jamahiriya Arabe Libyenne…

https://www.facebook.com/cri.europe?fref=nf

Le peuple libyen se réveille-t-il ? Sans doute.