puissance-5

Par Alain Ngoye et Allain Jules

Vu le début de saison de son club, le Barça (FC Barcelone), en course pour la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi et le reste, sans compter le parcours international, c’est possible. Oui, Messi risque fort bien de glaner en 2016, le ballon d’or…Le petit lutin argentin est irrésistible..

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter 

Leo Messi, le gaucher magique

L’homme est certainement le meilleur joueur du moment. Du monde. De la planète. Avec son talent, il éclabousse magistralement le monde du ballon rond. Amateurs, professionnels, entraîneurs et profanes voient et remarquent ce talent incomparable.

L’élégance de ce gaucher dans un stade fait merveille. Son pied gauche ne lui sert qu’à monter dans un bus mais, sa danse chaloupée balle au pied, ses frappes et son coup de rein sont magiques.

Lionel Messi prend la pose avec ses cinq trophées

Auréolé de son cinquième Ballon d’Or remporté lundi dernier à Zurich, l’argentin  Lionel Messi a pris le temps de s’immortaliser en compagnie de ses cinq trophées gagnés dans sa carrière à savoir : 2009, 2010, 2011, 2012, et 2015. Un cliché qui impose le respect.

La star du Barça, âgé seulement de 28 ans est donc à ce jour, le seul footballeur à avoir remporté autant de Ballon d’Or, et l’on peut parier qu’il a encore du temps, pour améliorer son record.