Roland Dumas

Roland Dumas

Qui veut la peau de M. Roland Dumas ? L’avocat et ex-ministre a été renvoyé en correctionnelle pour « recel de détournement de fonds publics » par le parquet de Nîmes, a-t-on appris vendredi auprès de la procureure de la République Laure Beccuau. Cette dernière le convoque au mois de novembre.

Le parquet de Nîmes a également renvoyé l’ex-ministre Gilbert Baumet en correctionnelle pour « détournement de fonds publics » dans la même affaire. Celle-ci porte sur une étude sur la vidéosurveillance commandée par M. Baumet, à l’époque où il était maire socialiste de Pont-Saint-Esprit (Gard) à M. Roland Dumas, a précisé le parquet, confirmant une information révélée par Midi Libre. Ses ennemis spiripontains doivent se réjouir…

La justice suspecte que cette étude dont on n’a pas retrouvé de trace selon Midi Libre, a servi à payer une partie des honoraires d’avocats de Roland Dumas, lequel avait défendu M. Baumet dans une autre affaire. Mais, ce qui est le plus amusant dans cette affaire, c’est qu’elle coûte…8300 euros.

Quand on voit comment cette même justice est incapable de mettre aux arrêts un multirécidiviste comme Paul Bismuth aka Nicolas Sarkozy, malgré des dossiers accablants avec mort d’hommes, de Neuilly à Paris en passant par Tripoli, on se demande dans quel pays vivons-nous…