boko (1)

Par le Dr. Feumba Samen, Galena, Ohio, USA

Le terrorisme se vend et s’achète. Les hommes politiques selon leur chapelle tiennent le discours de convenance. Les medias loin d’être à équidistance des points de vue, développent les thèses de leurs pourvoyeurs de fonds. Les enquêtes journalistiques, ça peut attendre. La propagande a le vent en poupe. Pendant ce temps les terroristes se nourrissent du sang de leurs victimes.

boko (1)

En Afrique, dans le Golfe de Guinée, Boko Haram sème mort et désolation. Outre le Nigeria qui subit la furie de cette secte, le Cameroun est de plus en plus la cible de ce groupe terroriste, qui, à ses trophées, a accroché le Niger et le Tchad. Qu’à cela ne tienne, ces tueurs à la gâchette facile essuient des défaites retentissantes face à la détermination des forces coalisées à protéger la population civile, défendre leur intégrité territoriale, les lois, et institutions nationales.

Techniques et stratégies se conjuguent. Peur et courage font chemin ensemble. Les renseignements et la traîtrise s’entremêlent. Information et propagande sont mises dans la même assiette. Rien n’est épargné.

Lire la suite