journal

Dix martyrs et 25 blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée aux environs de Lattaquié.

Lattaquié : Dix personnes sont tombées en martyrs et 25 autres ont été blessées dans un attentat terroriste à la voiture piégée sur la place de Hamam aux environs de Lattaquié, a déclaré une source du gouvernorat au correspondant de Sana dans la ville.

La source a indiqué que la voiture piégée, Van de couleur blanche, était stationnée devant l’école du martyr Imad Ali sur la place de Hamam, aux environs de Lattaquié.

Le gouverneur de Lattaquié, Ibrahim Khedr Salem, a déclaré au correspondant de l’Agence Sana que cet acte terroriste lâche exécuté par les ennemis de l’humanité ne fait qu’augmenter la détermination des Syriens à affronter l’offensive takfiriste et à s’attacher à leur unité.

Le Conseil des ministres condamne l’explosion terroriste contre la ville de Lattaquié

Le conseil des ministres a condamné l’explosion « terroriste » et « lâche » qui avait visé des innocents sur la place de Hamam, aux environs de la ville de Lattaquié.

Le président du Conseil des ministres, Dr Waël Halaqi, a indiqué que de tels actes criminels perpétrés par les réseaux terroristes armés, avec l’appui de pays arabes et régionaux, visent à porter atteinte à la volonté du citoyen syrien.

Le premier ministre a ajouté que ces actes ne pousseront jamais le peuple syrien à renoncer à l’affrontement de cette guerre terroriste universelle, réitérant sa confiance en la victoire du peuple syrien ferme et résistant.

(L.A./R.B. / A. Chatta)

L’armée arabe syrienne a intensifié ses opérations menées contre les réseaux terroristes dans les différents gouvernorats, notamment à Hama, Lattaquié, Idleb et Soueidaa.

Le ministre de l’information, Omran Zou’bi, s’adressant à des activistes et des journalistes tunisiens a déclaré que la Syrie vaincra le terrorisme takfiriste, ses soutiens et ses commanditaires par le biais de son peuple, son armée et sa direction.

Moscou: Le porte-parole du président russe, Dimitri Peskov, a démenti les nouvelles sur la participation de militaires russes au bombardement de positions du réseau terroriste de Daech en Syrie.

Cinq martyrs et 28 blessés dans des attaques terroristes contre Damas et sa banlieue

                        [youtube https://www.youtube.com/watch?v=PVp8pe1Jo1U&w=640&h=360]

Source: sana.sy