journal

journal

Avortement d’une tentative d’agression contre des points militaires dans la banlieue de Lattaquié.

Gouvernorats/L’armée arabe syrienne a éliminé des éléments des réseaux terroristes qui essayaient d’agresser des points militaires dans le mont de Zahiah dans la banlieue de Lattaquié, selon une source militaire. La source a fait savoir que l’armée de l’air syrienne avait mené des raids sur les caches des terroristes du Front Nosra dans le mont de Noba, à Wadi Azraq et dans les deux villages de Derra et de Kabir dans la banlieue nord de Lattaquié. La source a ajouté que les raids s’étaient soldés par la destruction des dizaines de véhicules avec les terroristes à bord.

Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée ont infligé de lourdes pertes aux réseaux terroristes, qui tentaient de s’infiltrer dans les zones de Tal Sahen, Jannet Qora et l’usine de sucre.

Toujours dans la banlieue d’Idleb, une autre unité a visé des caches des terroristes de la soi-disant ”Armée d’al-Fateh”, éliminé de nombreux d’eux et détruit leurs armes et leurs munitions dans la zone de Kou’ Hattab dans la banlieue d’Ariha.

Une autre unité de l’armée a tué et blessé des terroristes dans les périphéries de Kroum Jaba, de Jabata Khachab, de Tihah et de Masharah dans la banlieue de Quneitra.

A Daraa, une unité de l’armée a exécuté des opérations délicates contre des repaires du réseau du ”Front Nosra” et du soi-disant ”Mouvement islamique de Muthana” à Mukhayam el-Nazihin à Daraa al-Balad.

Des terroristes ont été tués et blessés et leurs armes et munitions ont été détruites lors de ces opérations.

Une source militaire a fait savoir que l’armée de l’air arabe syrienne avait neutralisé des dizaines de terroristes de Daech et détruit deux véhicules blindés et 15 véhicules dotés de mitrailleuses à Husseiniya, Mrei’ya, Hweijet Mrei’ya, Bou Omar, Rechdiya et Jafra à Deir Ezzor.

La source a dit que des unités de l’armée arabe syrienne avaient abattu 35 terroristes de Daech et détruit leur lance-roquettes et des véhicules dotés de mitrailleuses à Hweiqa, Jafra, Rasafa et Wafa à Deir Ezzor.

Dans la banlieue de Homs, des unités de l’armée, appuyées par l’armée de l’air, ont mené des opérations concentrées contre les repaires des terroristes dans la zone de Tablissa, y tuant de nombreux terroristes, dont la plupart appartenaient au «Front Nosra», au soi-disant «Faylak Homs» et au «Mouvement islamique d’Ahrar al-Cham». La source a indiqué que 16 véhicules variés des terroristes, dont 3 blindés, ont été détruits.

L’armée de l’air a aussi frappé les regroupements des terroristes à l’alentour de la citadelle de Talbissa, faisant des tués et des blessés parmi eux.

La source a indiqué que l’armée de l’air arabe syrienne avait détruit des rassemblements et des véhicules des terroristes de Daech dans la périphérie des deux gisements de Jazal et de Chaer et à l’alentour de la ville de Palmyre et de Tafha dans la banlieue de Homs.

Par ailleurs, une source militaire a fait noter au correspondant de SANA que l’armée de l’air arabe syrienne avait visé les caches des terroristes, neutralisé plusieurs parmi eux et détruit leurs véhicules à Leiramoun, à Maarret Artiq, à Mansoura et à Kafer Hamera dans la banlieue ouest et nord-ouest d’Alep.

Dans la banlieue de Damas, une source militaire a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient visé les caches des terroristes dans le village de Nachabiya, détruit un entrepôt d’armes et un atelier de fabrication des roquettes et tué plusieurs terroristes.

La source a ajouté que l’armée avait neutralisé des terroristes de Daech et détruit deux de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes à Tell Dekwa à l’est de la banlieue de Damas.

La source a dit que l’armée avait également abattu des terroristes et détruit les armes et les munitions qui étaient en leur possession dans les fermes de Khan al-Chih dans la banlieue de Damas.

(sana)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=JrHwjH9Wr2U&w=640&h=360]