Assad et Poutine

Assad et Poutine

L’armée arabe syrienne prend le contrôle de la colline et du village de Sekaka dans la banlieue-ouest de Soueidaa
Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a pris le contrôle de la colline et du village de Sekaka dans la banlieue-ouest de Soueidaa, après y avoir tué et blessé de nombreux éléments des réseaux terroristes armés, selon une source militaire.

La source a fait savoir que les armes et les munitions qui étaient en possession des terroristes avaient été détruites.

A proximité du village de Qasser dans la banlieue-est de Soueidaa, des véhicules des terroristes de “Daech” ont été détruits.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée avait neutralisé et blessé des terroristes et détruit leurs véhicules à Jabata al-Khachab, Tranja, Hamidiya, Mashara et Seheita dans la banlieue de Quneitra.

À Alep et dans sa banlieue, une source militaire a fait savoir que l’armée arabe syrienne avait détruit des véhicules, dont certains étaient dotés de mitrailleuses, et des caches des terroristes, éliminant un certain nombre parmi eux dans les périphéries de la académie aérienne et de Bachekoy, ainsi qu’à Achrafieh, Andan, Rachidin, Ahad, Bani Zeid, Ain Tal, Boustan Pacha et Boustan Qasr.

Dans la banlieue sud-ouest de Damas, une unité de l’armée a éliminé des éléments des réseaux terroristes armés et détruit leurs armes et leurs véhicules dans des opérations menées contre leurs caches à Maghar Mir, Kafar Hor et Ein Bustan.

A Daraa, une source militaire a déclaré à SANA qu’une unité de l’armée avait porté des frappes concentrées contre des repaires des réseaux terroristes dans les périphéries de la localité d’Atman, tuant de nombreux terroristes et détruisant leur véhicule avec les armes et les munitions qui étaient dedans.
Une autre unité de l’armée a liquidé des terroristes et détruit leur mortier sur l’autoroute Daraa-Tafas dans la banlieue-nord de Daraa.

Toujours dans la banlieue de Daraa, de nombreux terroristes ont été éliminés dans des frappes menées par l’armée arabe syrienne contre leurs repaires à Kahil et Nassib.

A Homs, la source militaire a indiqué à SANA qu’une unité de l’armée avait avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste du réseau ”Daech” dans la localité de Jib Jarah à l’est de Homs, tuant de nombreux terroristes et détruisant leurs armes et munitions.

A l’est de Madajene Jub Jarah, une autre unité a porté des frappes concentrées contre des rassemblements des terroristes de ”Daech”, abattant de nombreux de leurs éléments et détruisant leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.

Dans la banlieue nord de Homs, la source a, de même, fait savoir qu’une unité de l’armée avait liquidé des terroristes et détruit les armes et les munitions qui étaient en leur possession, dans des frappes délicates exécutées contre leurs rassemblements dans la périphérie du village de Tasnim et sur la route d’Om Charchouh – Jaborine.

En outre, l’armée de l’air syrienne a détruit des véhicules des terroristes de Daech et tué un certain nombre parmi eux dans la périphérie des gisements de Jazal et de Chaer, à Khachabieh, Palmyre, Bassiri et Tafha dans la banlieue ouest de Homs.

Par ailleurs, une source militaire a déclaré à SANA que l’armée de l’air syrienne avait détruit des véhicules des terroristes et éliminé un certain nombre parmi eux à Kafr Rouma dans la banlieue d’Idleb.
L’armée de l’air syrienne a détruit des rassemblements et des véhicules des réseaux terroristes à Qastal Wastani, Qleib Thawr, Raouda, Jana Albawi, Adleh et Aqeirbat dans la banlieue de Hama, a souligné une source militaire.

A Deir Ezzor, l’armée de l’air arabe syrienne a détruit deux véhicules blindés et deux canons et neutralisé de nombreux terroristes de Daech à Mohassan.

Sana/Bulletin français

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=kFdT8AIxuBk&w=640&h=360]