armée

Gouvernorats / L’armée de l’air syrienne a visé des caches des terroristes dans plusieurs zones dans la banlieue d’Idleb, y tuant et blessant plusieurs, selon une source militaire.


La source a fait savoir que l’armée de l’air avait mené des raids sur des caches des terroristes à Bachiriya, Qare’ Ghazal, Abou Dhouhour et au sud de Majas, tué et blessé un certain nombre d’eux.

Toujours dans la banlieue d’Idleb, l’armée de l’air a détruit des canons et des véhicules dotés de mitrailleuses à Kafarlata, M’arbalit, Mastouma, Ayn Soda et Nahlaya.

En outre, des dizaines de terroristes du “Front Nosra” ont été neutralisés alors que leurs véhicules ont été détruits dans une série de frappes menées par l’armée de l’air contre leurs caches à Mseibine, à la périphérie d’Ariha, à Hallouz et à Qaminas.

La source a fait savoir que l’armée de l’air arabe syrienne avait détruit des véhicules des terroristes du Front Nosra sur l’axe de Nahlaya-Kafer Najed et neutralisé des terroristes à Maatren, à Fanar et à la périphérie de Saraqeb dans la banlieue d’Idleb.

Dans la banlieue nord-est de Soueidaa, une unité de l’armée arabe syrienne a éliminé des terroristes du réseau ”Daech”, lors d’une opération spécifique menée contre leurs rassemblements dans le village de Rajem Dawlah.
De plus, une autre unité de l’armée a effectué une opération concentrée contre un repaire des terroristes au sud du barrage de Daraa, tuant et blessant ceux qui s’y trouvaient, selon la source militaire.

Parallèlement, l’armée a mené une opération, qui s’était soldée par l’élimination de nombreux terroristes et la destruction d’un trax dans le quartier de Karak et à l’est de la mosquée d’Abou Horaïrah dans le quartier de Daraa al-Balad.

Au sud-est du pont piétonnier dans la localité de Naïmah dans la banlieue-est de Daraa, des rassemblements des terroristes affiliés au ”Front Nosra” ont été ciblés et des quantités de leurs armes et munitions ont été détruites.
Dans la banlieue-nord du gouvernorat, la source a souligné l’élimination de terroristes du ”Front Nosra” et du soi-disant ”Mouvement islamique de Muthana” et la destruction de leurs armes et munitions à l’ouest de la localité d’Ataman et près de la colline de Qesswah au nord de la localité de Mahajja.

A l’est de la colline de Qarine, une unité de l’armée a porté des frappes délicates contre des rassemblements des terroristes du ”Front Nosra” et détruit l’un de leurs repaires avec les terroristes, les armes et les munitions dedans.
Dans les deux villages de Naïmah et Hirak, des caches des terroristes des soi-disant ”Aknaf Baït Maqdes” et ”Mouvement islamique d’Ahrar al-Cham” ont été éliminés.

En outre, une unité de l’armée a fait des tués et blessés parmi les terroristes et détruit leurs véhicules sur l’autoroute Bosra al-Cham – Barad dans la banlieue-est du gouvernorat.

Sur l’axe Kherbet Chahem-Yadouda-Mzeirib au nord de la ville de Daraa, des terroristes du “Front Nosra” ont été éliminés alors que leurs entrepôts d’armes et nombre de leurs véhicules ont été détruits.

Dans la banlieue de Damas, une unité de l’armée a visé des rassemblements des terroristes du “Front Nosra” dans la localité de Khan Chih, y tuant et blessant plusieurs.

La correspondante de SANA a affirmé que les réseaux terroristes armés se trouvant à Douma avaient lancé des obus de mortier sur l’autoroute de Harasta, faisant trois blessés parmi les civils.

Dans la banlieue de Quneitra, une unité de l’armée a tué et blessé de nombreux terroristes du ”Front Nosra” à la périphérie de la mosquée du village de Samadaniyah Gharbiyah au nord-est de Quneitra et entre les deux villages de Nabeh Sakher et Masharah dans la banlieue sud-est et est du gouvernorat.

Dans la banlieue de Deir Ezzor, l’armée de l’air arabe syrienne a détruit des caches des terroristes de Daech et abattu un certain nombre parmi eux à Jafra et Haletta.

Une source militaire a dit que des unités de l’armée arabe syrienne avaient tué plusieurs terroristes de Daech à l’est de l’aéroport militaire de Deir Ezzor et à Hweijet Saker et détruit un canon de type de 23mm à côté du centre d’al-Fourat dans la banlieue de Deir Ezzor.

A Alep et dans sa banlieue, une source militaire a indiqué à l’agence SANA que des unités de l’armée arabe syrienne avaient tué de nombreux terroristes et détruit leurs véhicules à la périphérie de l’académie aérienne, à Zahraa, Salihine, Salaheddine, Mare’, Hanano, Fardos, Bab Nasser, Chaar, Bab, Maadi et Cheikh Lottefi.

Source: Sana/Bulletin français

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KJxPqXEEfx8&w=640&h=360]